Travailler en partenariat pour apporter des changements dans l'industrie du vêtement - CARE

Travailler en partenariat

Si nous voulons créer un changement significatif dans l'industrie du vêtement, nous ne pouvons pas travailler seuls. CARE s'associe à des organisations partageant les mêmes idées pour accroître la portée et la profondeur de notre impact.

Partenaires d'influence

Nous collaborons avec la société civile et les alliés du mouvement syndical renforcer le mouvement pour le changement et s'engager dans un plaidoyer partagé. Nos équipes nationales travaillent en étroite collaboration avec des partenaires de plaidoyer dans les pays fournisseurs, tandis que Made by Women exerce également une influence plus large aux niveaux régional et mondial. Nous travaillons également aux côtés départements du gouvernement renforcer les politiques et programmes publics de protection des droits des travailleuses.

Nos partenaires régionaux et mondiaux comprennent:

Meilleur travail

Better Work est un partenariat entre l'OIT et la Société financière internationale et aide les entreprises à améliorer les pratiques fondées sur les normes fondamentales du travail de l'OIT et la législation nationale du travail. Made by Women et Better Work ont ​​un partenariat mondial visant à promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation économique des femmes dans l'industrie du vêtement par le biais de programmes collaboratifs et d'influence.

En savoir plus sur Better Work

Les entreprises combattent la pauvreté

Business Fights Poverty rassemble des personnes passionnées par la résolution de problèmes de société spécifiques. CARE a rejoint un certain nombre de partenaires pour un défi de neuf mois de lutte contre la violence basée sur le genre entre les entreprises et la pauvreté, contribuant ainsi à des rapports et à des recherches Boîte à outils sur la VBG pour l'action pour aider les entreprises à comprendre comment elles peuvent lutter contre la violence sexiste dans le monde du travail.

En savoir plus sur Business Fights Poverty

Collaboratif Empower @ Work (EWC)

La collaboration Empower @ Work est un groupe composé du projet HER de BSR, de CARE International, du projet PACE de Gap Inc. et de Better Work. CARE travaille avec le Collaborative pour explorer comment travailler ensemble pour faire progresser les travailleuses, intégrer l'autonomisation économique des femmes dans les pratiques commerciales et catalyser le changement de politique et de système.

En savoir plus sur le Collaboratif Empower@Work

Initiative de commerce éthique (ETI)

CARE est une ONG membre de l'Ethical Trading Initiative, une alliance d'entreprises, de syndicats et d'ONG qui promeut le respect des droits des travailleurs à travers le monde. Nous soutenons les efforts visant à améliorer la performance des entreprises en ce qui concerne le respect des droits des travailleurs dans leurs chaînes d'approvisionnement.

En savoir plus sur ETI

Révolution de la mode

Fashion Revolution est un mouvement mondial visant à sensibiliser aux problèmes les plus urgents de l'industrie de la mode. Made by Women et Fashion Revolution partagent l'objectif commun d'une industrie plus juste, sûre et transparente. CARE siège au comité consultatif du Fashion Transparency Index.

En savoir plus sur Fashion Revolution

Confédération syndicale internationale - Asie-Pacifique (CSI-AP)

La CSI-AP est la voix des travailleurs de la région Asie-Pacifique. Made by Women et la CSI-AP partagent l'objectif commun d'améliorer les droits du travail des travailleurs de la région Asie-Pacifique. Soutenir le mouvement syndical est essentiel pour parvenir à un changement dans l'industrie du vêtement, c'est pourquoi nous nous associons à des syndicats nationaux, dont beaucoup sont affiliés à la CSI-AP, pour renforcer la représentation des femmes dans le mouvement et plaider ensemble pour le changement.

En savoir plus sur la CSI-AP

Partenaires dans l'industrie

Les acheteurs et les fabricants de vêtements ont le pouvoir de créer des changements dans la vie des femmes qui travaillent dans leurs usines et leurs chaînes d'approvisionnement. C'est pourquoi nous choisissons de travailler avec les employeurs et les entreprises pour les aider à apporter des améliorations.

Nous avons déjà travaillé avec plus de 270 usines dans les chaînes d'approvisionnement de 15 marques mondiales de vêtements pour promouvoir un travail digne pour les femmes, et nous travaillons avec beaucoup d'autres sur des sujets tels que la santé et la nutrition. Cela signifie que nous comprenons comment nous engager avec les entreprises de manière à bénéficier à la fois à leurs travailleurs et à leur entreprise.

Usines

Notre engagement auprès des usines individuelles se concentre sur le renforcement des politiques et des systèmes pour améliorer les conditions de travail conformément au droit du travail national et aux normes mondiales. Nous entretenons également des relations de longue date avec des associations industrielles à travers l'Asie et nous nous efforçons de renforcer leur adhésion et leur engagement à agir sur des questions clés.

Marques et détaillants

Nos recherches et nos connaissances sur le terrain aident les entreprises mondiales à comprendre les défis auxquels sont confrontées les femmes dans leurs chaînes d'approvisionnement. Nous travaillons en étroite collaboration avec les marques partenaires au niveau mondial pour conseiller sur les moyens les plus efficaces d'apporter des changements positifs. Au sein de leurs chaînes d'approvisionnement, nous travaillons avec les entreprises pour soutenir des pratiques éthiques qui profiteront à leurs travailleuses et à leur entreprise.

Les partenaires de l'industrie du vêtement de CARE incluent:

ALDI SUD
CALIFORNIE
Cotton On
Commerce de détail rapide
Gap
Galeries Lafayette
H & M
Levi Strauss
SP
Primark
PVH
Target
United Colors of Benetton
VF Corp
Walmart

Les leaders de l'industrie

CARE travaille avec d'autres acteurs influents du secteur, y compris des évaluateurs de conformité et des investisseurs mondiaux dans la chaîne d'approvisionnement du vêtement.

Avec des partenaires tels que Better Work, nous avons a réuni les leaders de l'industrie pour examiner les problèmes clés, organisés à l'échelle mondiale sommets d'apprentissage mettre en évidence les outils et les ressources disponibles pour l'industrie, et développé directives standardisées pour résoudre les problèmes clés au sein des chaînes d'approvisionnement.

Made by Women développe continuellement de nouveaux partenariats et explore des méthodes innovantes de travail pour influencer un changement positif dans le secteur du vêtement.

Ressources

Prévenir la violence et le harcèlement au travail - Rapport complet

Une exploration de la prévalence et du coût de productivité du harcèlement sexuel dans l'industrie du vêtement cambodgienne.

Lire le rapport

Ce qui fonctionne? Réduire le harcèlement sexuel sur le lieu de travail

Un examen rapide des preuves et des recommandations visant à fournir des principes pour guider les réponses et la prévention.

Lire le rapport

Working in Partnership to Make Change in the Garment Industry - CARE

Working in Partnership

If we want to create meaningful change across the garment industry, we can’t work alone. CARE partners with like-minded organizations to increase the reach and depth of our impact.

Partners for influence

We partner with civil society and labour movement allies to strengthen the movement for change and engage in shared advocacy. Our country teams work closely with advocacy partners in supplier countries while Made by Women also engages in broader influencing at regional and global level. We also work alongside government departments to strengthen public policies and programs to protect the rights of women workers.

Our regional and global partners include:

Better Work

Better Work is a partnership between the ILO and the International Finance Corporation and assists enterprises to improve practices based on core ILO labor standards and national labor law. Made by Women and Better Work have a global partnership aiming to promote gender equality and women’s economic empowerment in the garment industry through collaborative programming and influencing.

Learn more about Better Work

Business Fights Poverty

Business Fights Poverty brings together people who are passionate about tackling specific societal issues. CARE joined a number of partners for a nine-month Business Fights Poverty GBV Challenge, contributing reports and research to their GBV Toolkit for Action to help businesses understand how they can tackle gender-based violence in the world of work.

Learn more about Business Fights Poverty

Empower@Work Collaborative (EWC)

The Empower@Work Collaborative is a group comprised of BSR’s HERproject, CARE International, Gap Inc.’s P.A.C.E. project and Better Work. CARE works with the Collaborative to explore how to work together to advance female workers, embed women’s economic empowerment in business practice and catalyze policy and systems change.

Ethical Trading Initiative (ETI)

CARE is an NGO member of the Ethical Trading Initiative, an alliance of companies, trade unions, and NGOs that promotes respect for workers’ rights around the world. We support efforts to improve the performance of companies on respecting the rights of workers in their supply chains.

Learn more about ETI

Fashion Revolution

Fashion Revolution is a global movement aiming to raise awareness of the fashion industry’s most pressing issues. Made by Women and Fashion Revolution share the common goal of a more fair, safe and transparent industry. CARE sits on the consultative committee for the Fashion Transparency Index.

Learn more about Fashion Revolution

International Trade Union Confederation – Asia Pacific (ITUC-AP)

ITUC-AP is the voice of working people in the Asia Pacific. Made by Women and ITUC-AP share the common goal of improved labor rights for workers in the Asia Pacific region. Supporting the labour movement is crucial for achieving change in the garment industry so we partner with national trade unions, many of which are ITUC-AP affiliates, to strengthen the representation of women in the movement and advocate for change together.

Learn more about ITUC-AP

Partners in industry

Garment buyers and manufacturers have the power to create change in the lives of women working in their factories and supply chains. That’s why we choose to work with employers and companies to support them to make improvements.

We have already worked with more than 270 factories in the supply chains of 15 global garment brands to promote dignified work for women, plus we work with many more on topics such as health and nutrition. This means we understand how to engage with companies in ways that positively benefit both their workers and their business.

Discover how we can support companies to create long-term, sustainable change for women garment workers.

Factories

Our engagement with individual factories focuses on strengthening policies and systems to improve working conditions in line with national labour law and global standards. We also have long-standing relationships with industry associations across Asia and work to build their buy-in and commitment to taking action on key issues.

Brands and retailers

Our research and on-the-ground insights are helping global companies understand the challenges faced by women in their supply chains. We work closely with brand partners at global level to advise on the most effective ways to make positive changes. Within their supply chains, we work with companies to support ethical practices which will have benefits for their women workers and their business.

CARE’s garment industry partners have included:

ALDI SUD
C&A
Cotton On
Fast Retailing
Gap
Galeries Lafayette
H&M
Levi Strauss
M&S
Primark
PVH
Target
United Colors of Benetton
VF Corp
Walmart

Industry leaders

CARE works with other influential actors in the sector, including compliance assessors and global investors in the garment supply chain.

This influence led 150+ industry stakeholders to gather in October 2019 at an event co-organized by CARE and Better Factories Cambodia with the support of the Australian Government. Attendees explored practical solutions for the garment industry to prevent and respond to sexual harassment. CARE worked in close consultation with industry partners to create industry-wide Standard Operating Procedures to address this issue.

Made by Women is continuously developing new partnerships and exploring innovative ways of working to influence positive change within the garment sector.

Is your organization working towards the same goals? Read more about the goals of the Made by Women strategy and get in touch with the strategy’s Coordinator.

Resources

Preventing Violence and Harassment at Work - Full Report

An exploration of the prevalence and productivity cost of sexual harassment Cambodian garment industry.

Read the report

What Works? Reducing Sexual Harassment in the Workplace

A rapid review of evidence and recommendations intended to provide principles to guide responses and prevention.

Read the report