Patsy Collins Trust Fund Initiative (PCTFI) - Cohorte 3 - CARE

Initiative du fonds fiduciaire Patsy Collins (PCTFI) - Cohorte 3

La Patsy Collins Trust Fund Initiative utilise la recherche-action pour développer des modèles sur mesure pour éliminer les obstacles à l'éducation, à la rétention et à l'apprentissage des adolescentes extrêmement marginalisées.

Contexte

L'initiative du fonds fiduciaire Patsy Collins a été conçue pour soutenir les filles marginalisées qui font face à de multiples obstacles sociaux et économiques pour aller à l'école. Il s'agit notamment des filles issues de minorités ethniques ou de castes exclues; habitants des taudis; les filles à haut risque d'exploitation sexuelle, de mariage précoce et d'autres formes de violence sexiste; les extrêmement pauvres; migrants adolescents; et les filles rurales dans les zones gravement touchées par le changement climatique.

Intervention

Le PCTFI soutient à la fois les élèves et les filles non scolarisées en combinant un accès accru à l'éducation formelle et non formelle; une formation sur des méthodologies d'enseignement équitables, inclusives et pertinentes; un meilleur accès aux informations sur la santé sexuelle et reproductive; plates-formes pour développer les compétences de leadership des filles; formation sur la littératie financière et l'épargne; et l'utilisation d'outils technologiques. Grâce à ces interventions, le PCTFI élargit directement les opportunités pour plus de 134,000 346,000 filles et femmes et profite indirectement à 274,000 XNUMX autres filles, ainsi qu'à plus de XNUMX XNUMX garçons et hommes.

Les modèles du projet intègrent des composantes d'éducation, de genre, de santé sexuelle et reproductive, d'autonomisation économique et d'accès aux technologies de l'information pour élargir les opportunités des filles d'apprendre et de vivre des transitions positives vers l'âge adulte.

Réalisations du projet

Au Rwanda, le PCTFI a travaillé avec 4,000 28 groupes d'épargne pour adolescents, augmentant la proportion de filles capables d'épargner de 69% à 12% au cours des 12 premiers mois. Les élèves qui ont pu épargner étaient 18 points de pourcentage moins susceptibles d'abandonner leurs études et XNUMX points de pourcentage plus susceptibles d'aller en classe.

des filles capables d'économiser de l'argent avant le PCTFI

des filles capables d'économiser de l'argent avant le PCTFI

Source: Latérite (2019) Projet d'écoles sûres pour les filles: rapport d'évaluation intermédiaire.

des filles capables d'économiser de l'argent après le PCTFI

des filles capables d'économiser de l'argent après le PCTFI

Source: Latérite (2019) Projet d'écoles sûres pour les filles: rapport d'évaluation intermédiaire.

Au Népal, le PCTFI a mis en place un cours d’apprentissage accéléré pour aider les filles qui n’ont jamais fréquenté l’école à atteindre l’équivalent d’une 4e année. À la fin d'une période de 11 mois, 88% des participants avaient appris à lire et 82% avaient acquis des compétences de base en calcul.

avait acquis des compétences de base en calcul après 11 mois

avait acquis des compétences de base en calcul après 11 mois

Source: Données de suivi du projet - 4th cycle d'évaluations ASER 

les participants avaient appris à lire après 11 mois

les participants avaient appris à lire après 11 mois

Source: Données de suivi du projet - 4th cycle d'évaluations ASER 

L'importance du PCTFI

ELes filles extrêmement marginalisées sont confrontées à des obstacles accrus pour s'inscrireing à l'école, apprendsING, et nousing leurs compétences pour des transitions positives. Le PCTFI offre une occasion unique de tester l'efficacité des modèles intégrés, en utilisant une approche hautement adaptée et adaptative.  

Note technique de l'Initiative de la cohorte 3 du PCTFI

Une note technique sur la cohorte 3 du PCTFI, qui vise à améliorer la santé sexuelle et reproductive des adolescentes.

En savoir plus

CARE Rwanda Safe Schools for Girls - Fiche technique

CARE Rwanda's Safe Schools for Girls dans une approche innovante pour améliorer la rétention scolaire des adolescentes au Rwanda.

En savoir plus

Autonomisation économique des jeunes explorée dans le cadre de la cohorte 3 du PCTFI - Fiche technique

S'appuyant sur le cadre de développement du leadership de CARE, le PCTFI offre aux enfants et aux adolescents des opportunités uniques de développer des compétences en leadership, de prendre des décisions saines et de travailler à la réalisation de leurs objectifs auto-décrits.

En savoir plus

Le pouvoir des partenariats et des modèles holistiques sur l'autonomisation des adolescents

Ce rapport pour la conférence UKFEIT passe en revue ce qui a été appris grâce au PCTFI sur les expériences vécues des adolescents et de leurs communautés qui ont éclairé les approches pour améliorer l'apprentissage et l'autonomisation.

Lire la présentation UKFIET

Patsy Collins Trust Fund Initiative (PCTFI) – Cohort 3 - CARE

Patsy Collins Trust Fund Initiative (PCTFI) – Cohort 3

The Patsy Collins Trust Fund Initiative uses action research to develop tailored models to address barriers to education, retention and learning for extremely marginalized adolescent girls.

Background

The Patsy Collins Trust Fund Initiative was designed to support marginalized girls who face multiple social and economic barriers to attending school. These include girls from ethnic minorities or excluded castes; slum dwellers; girls at high risk of sexual exploitation, early marriage, and other forms of gender-based violence; the extremely poor; adolescent migrants; and rural girls in areas severely affected by climate change.

Intervention

PCTFI supports both students and out-of-school girls through a combination of increased access to formal and non-formal education; training on gender-equitable, inclusive, and relevant teaching methodologies; improved access to sexual and reproductive health information; platforms to develop girls’ leadership skills; training on financial literacy and savings; and use of technological tools. Through these interventions, PCTFI is directly expanding opportunities for more than 134,000 girls and women and indirectly benefiting another 346,000 girls, as well as more than 274,000 boys and men.

The project’s models integrate components of education, gender, sexual and reproductive health, economic empowerment, and access to information technology to expand girls’ opportunities to learn and experience positive transitions into adulthood.

Project achievements

In Rwanda, PCTFI worked with 4,000 adolescent savings groups, increasing the proportion of girls able to save money from 28% to 69% within the first 12 months. Students who were able to save were 12 percentage points less likely to drop out of school and 18 percentage points more likely to attend class.

of girls able to save money prior to PCTFI

of girls able to save money prior to PCTFI

Source: Laterite (2019) Safe Schools for Girls Project: Midline Evaluation Report.

of girls able to save money after PCTFI

of girls able to save money after PCTFI

Source: Laterite (2019) Safe Schools for Girls Project: Midline Evaluation Report.

In Nepal, PCTFI implemented an accelerated learning course to help girls who had never attended school attain the equivalent of a Grade 4 education. At the end of an 11-month period, 88% of the participants had learned to read and 82% had acquired basic numeracy skills.

had acquired basic numeracy skills after 11 months

had acquired basic numeracy skills after 11 months

Source: Project monitoring data – 4th round of ASER assessments 

participants had learned to read after 11 months

participants had learned to read after 11 months

Source: Project monitoring data – 4th round of ASER assessments 

The importance of PCTFI

Extremely marginalized girls face compounded barriers to enrolling in school, learning, and using their skills for positive transitions. PCTFI provides a unique opportunity to test the effectiveness of integrated models, using a highly tailored and adaptive approach.  

PCTFI Cohort 3 Initiative Technical Brief

A technical brief on PCTFI Cohort 3, which seeks to improve adolescent girls' sexual and reproductive health.

Read More

CARE Rwanda Safe Schools for Girls – Technical Brief

CARE Rwanda's Safe Schools for Girls in an innovative approach towards improving school retention among adolescent girls in Rwanda.

Read More

Youth Economic Empowerment as Explored Through PCTFI Cohort 3 – Technical Brief

Building upon CARE’s Leadership Development Framework, PCTFI provides unique opportunities for children and adolescents to develop leadership skills, make healthy decisions, and work towards achieving their self-described goals.

Read More

The Power of Partnerships and Holistic Models on Adolescent Empowerment

This report for UKFEIT Conference reviews what's been learned through PCTFI about the lived experiences of adolescents and their communities that has informed approaches to improving learning and empowerment.

Read the UKFIET Presentation