Nirvana Shawky - Directrice Moyen-Orient et Afrique du Nord - CARE

Nirvana Shawky

Leadership

Directeur régional pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord

Bio de Nirvana Shawky

Nirvana Shawky est la directrice régionale de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) de CARE. Nirvana a deux décennies d'expérience de travail au Moyen-Orient dans de multiples rôles, du milieu universitaire aux médias, en passant par le plaidoyer et la campagne. Nirvana a dirigé les efforts mondiaux pour atténuer les crises humanitaires dans la région MENA, en mettant l'accent sur l'humanitarisme international et la protection des civils dans les conflits. Elle est directrice régionale depuis 2018, supervisant la programmation dans 11 pays avec un double mandat: réponse humanitaire et développement.

Avant de rejoindre CARE, Nirvana a travaillé avec Crisis Action à plusieurs postes, plus récemment en tant que directeur des partenariats internationaux et du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. En tant qu'expert régional du plaidoyer dans les conflits, elle a dirigé des efforts mondiaux pour protéger les civils dans les crises humanitaires au Moyen-Orient, y compris des campagnes de plaidoyer faisant pression sur les gouvernements et les institutions internationales sur les crises au Liban, en Libye, en Palestine, au Soudan, en Syrie, au Sahara occidental et Yémen.

Avant de rejoindre Crisis Action, Nirvana a joué un rôle essentiel dans la création d'Al Shorouk, un quotidien égyptien indépendant, en tant que rédacteur en chef de la page d'opinion. Auparavant, elle était rédactrice en chef de la section anglaise et analyste politique dans Al Ahram Democracy Review, un périodique régional consacré à la démocratisation, à la gouvernance et au développement politique. Elle a également travaillé comme chercheur pour le Centre Al Ahram d'études politiques et stratégiques et comme conférencière universitaire sur les questions des relations internationales du Moyen-Orient, de l'humanitarisme et de la protection des civils, et du rôle des institutions régionales dans la paix et la sécurité.

Nirvana a étudié les sciences politiques et les relations internationales à l'Université américaine du Caire et à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et est un ancien élève du Geneva Center for Security Policy (GCSP), du Center for Security Studies -ETH Zurich et du Rockwood Leadership Institute. , Californie. Elle est actuellement membre du conseil d'administration du Forum arabe pour les alternatives, un groupe de réflexion indépendant de premier plan dans le monde arabe.

Nirvana Shawky - Regional Director for Middle East & North Africa - CARE

Nirvana Shawky

Leadership

Regional Director for Middle East and North Africa

Nirvana Shawky

Nirvana Shawky is the Regional Director for CARE’s Middle East and North Africa (MENA) region. Nirvana has two decades of experience working in the Middle East in multiple roles, from academia and media, to advocacy and campaigning. Nirvana has led global efforts to mitigate humanitarian crises in the MENA region, with a focus on international humanitarianism and protection of civilians in conflicts. She has served as Regional Director since 2018, overseeing programming across 11 countries with a dual mandate: Humanitarian response and Development.

Before joining CARE, Nirvana worked with Crisis Action in multiple positions, most recently as International Partnerships and Middle East and North Africa Director. As a regional expert on advocacy in conflicts, she has led global efforts to protect civilians in humanitarian crises in the Middle East, including advocacy campaigns lobbying governments and international institutions on crises in Lebanon, Libya, Palestine, Sudan, Syria, Western Sahara, and Yemen.

Before joining Crisis Action, Nirvana played an integral role in establishing Al Shorouk, an Egyptian independent daily newspaper, as opinion page editor. Prior to that, she was the English section editor and political analyst in Al Ahram Democracy Review, a regional periodical dedicated to democratization, governance, and political development. She also worked as a researcher for Al Ahram Center for Political and Strategic Studies and as an academic lecturer on issues of international relations of the Middle East, humanitarianism and protection of civilians, and regional institutions’ role in peace and security.

Nirvana studied political science and international relations at the American University in Cairo and the University of California, Los Angeles (UCLA) and is an alumnus of Geneva Centre for Security Policy (GCSP), Center for Security Studies -ETH Zurich, and Rockwood Leadership Institute, California. She is currently a board member at the Arab Forum for Alternatives, a leading independent think tank in the Arab world.