Conseil d'entreprise de CARE pour l'égalité des genres dans le monde - CARE

Conseil d'Entreprise CARE

CARE estime que le secteur privé peut jouer un rôle essentiel dans l'accélération des progrès vers l'égalité des sexes. Le Conseil d'Entreprise de CARE réunit des entreprises ambitieuses de tous les secteurs pour y parvenir.

Lancé en 2019, le Conseil d'Entreprise de CARE s'efforce d'atteindre l'égalité des sexes grâce à un leadership éclairé et au partage des meilleures pratiques entre les membres. Tirant parti de l'influence et de la portée des plus grandes entreprises américaines ainsi que de l'expérience de CARE auprès des femmes et des filles les plus vulnérables du monde, le Conseil a concentré son travail sur la réalisation de l'Objectif de développement durable n ° 5 (Égalité des sexes).

Le Conseil se réunit en moyenne tous les trois mois, en personne et virtuellement, et comprend souvent des conférenciers extérieurs de haut niveau aux côtés de représentants des sociétés membres.

Pour plus d'informations sur le Conseil, veuillez lire le Résumé d'une page des avantages du Conseil et des détails sur l'adhésion ou contactez Amir Farokhi, Directeur du Conseil d'Entreprise de CARE, au amir.farokhi@care.org.

 

Leadership

L'impact du COVID sur les femmes et la réponse rapide du secteur privé

Alors que le COVID-19 a bouleversé des vies, des communautés et des économies à travers le monde, les femmes et les filles ont ressenti un impact disproportionné de la pandémie. Certaines des réponses les plus convaincantes et les plus efficaces sont venues des ONG et du secteur privé. Ce rapport partage les tendances mondiales liées à l'impact du COVID-19 sur les femmes et comment certains acteurs du secteur privé ont réagi.

Lire le rapport
Playbook SDG5

Pour aider à atteindre l'égalité des sexes dans le monde d'ici 2030, le Conseil d'entreprise a produit un manuel sur l'égalité des sexes pour les entreprises. Le manuel est destiné à aider les entreprises et leurs employés à comprendre les mesures qu'ils peuvent prendre pour contribuer à atteindre l'égalité des sexes telle que définie par l'objectif de développement durable n ° 5.

Explorez le playbook

Panel du Sommet Concordia 2021

Lors du Sommet Concordia 2021, le Conseil d'entreprise de CARE a organisé la table ronde « Autonomiser les femmes pour faire face aux défis économiques et alimentaires mondiaux » avec les partenaires Cargill, PepsiCo et PayPal.

Aperçu de l'image pour le panel du Sommet annuel de Concordia à New York.

Membres du Conseil

Aptar

Anheuser-Busch InBev

Booz Allen Hamilton

Colgate-Palmolive Company

Deloitte

Facebook

Fiserv

Gap

Google

Kabbage

McCormick

Microsoft

Morgan Stanley

UPS
Un groupe de membres du Conseil d'Entreprise de CARE se tient ensemble pour une photo.

CARE Corporate Council for Global Gender Equality - CARE

CARE Corporate Council

CARE believes that the private sector can play a critical role in accelerating progress toward gender equality. The CARE Corporate Council convenes ambitious companies across sectors to do just that.

Launched in 2019, the CARE Corporate Council works to achieve gender equality through thought-leadership and best practice sharing among members. Leveraging the influence and reach of America’s biggest companies alongside CARE’s experience working with the world’s most vulnerable women and girls, the Council has focused its work on achieving Sustainable Development Goal #5 (Gender Equality).

The Council convenes, on average, every three months, both in-person and virtually, and often features high-profile outside speakers alongside member company representatives.

For more information on the Council, please read the 1-page summary of Council benefits and membership details or contact Amir Farokhi, Director of the CARE Corporate Council, at amir.farokhi@care.org.

 

Thought Leadership

COVID’s Impact on Women and the Private Sector’s Rapid Response

As COVID-19 upended lives, communities, and economies across the world, women and girls felt a disproportionate impact from the pandemic. Some of the most compelling and effective response has come from NGOs and the private sector. This report shares global trends related to COVID- 19’s impact on women and how select private sector actors have responded.

Read the report
SDG5 Playbook

To help achieve global gender equality by 2030, the Corporate Council produced a Gender Equality Playbook for Business. The playbook is intended to assist companies and their employees understand what actions they can take to help achieve gender equality as defined by Sustainable Development Goal #5.

Explore the playbook

Council Members

Aptar

Anheuser-Busch InBev

Booz Allen Hamilton

Colgate-Palmolive Company

Deloitte

Facebook

Fiserv

Gap

Google

Kabbage

McCormick

Microsoft

UPS
A group of CARE Corporate Council members stand together for a photo.