Nutrition - Rôle de la nutrition dans le développement du fœtus et de l'enfant - CARE

Nutrition

Une jeune fille tient un chiffon avec un morceau d'argile vers la caméra. Derrière elle se tient un grand groupe d'enfants.

SOINS / Nancy Farese

SOINS / Nancy Farese

CARE se concentre sur la réduction du retard de croissance car cela reflète le succès sur de nombreux fronts: les systèmes alimentaires, les systèmes de santé, l'éducation, les infrastructures WASH et les filets de sécurité, pour n'en nommer que quelques-uns.

Étant donné que le retard de croissance survient pendant les 1,000 premiers jours d'un enfant - de la conception au deuxième anniversaire - et ne peut essentiellement pas être inversé, une croissance et un état nutritionnel adéquats sont primordiaux. Tous les programmes de CARE utilisent des approches sensibles à la nutrition pour fournir les bases d'une bonne nutrition.

Certains programmes se concentrent également sur des approches spécifiques à la nutrition qui abordent les déterminants immédiats de la nutrition et du développement du fœtus et de l'enfant. Ces programmes se concentrent sur les pratiques clés à domicile qui produisent de bons résultats nutritionnels, encourageant les stratégies de changement social et comportemental pour inciter à l'adoption de ces comportements. Dans ces programmes, CARE met en œuvre un modèle intégré - appelé Impact collectif pour la nutrition - développé à travers 10 ans de programmation dans plusieurs pays, où les interventions clés sensibles à la nutrition soutiennent une approche de base basée sur le comportement et spécifique à la nutrition, non seulement en assurant la promotion de des pratiques nutritionnelles améliorées, mais aussi en contribuant à fournir les bases nécessaires à leur adoption. Ce modèle est fondé sur les interventions nutritionnelles du Lancet de 2013.

Programmes de nutrition mis en évidence

Hamzari

Hamzari, qui signifie «avancer rapidement et régulièrement vers l'objectif» en haussa, est un programme quinquennal de 33 millions de dollars qui vise à s'attaquer directement aux causes sous-jacentes de l'insécurité alimentaire et de la malnutrition - tout en renforçant et / ou en renforçant les systèmes communautaires - en un des régions les plus pauvres du Niger.

En savoir plus

Impact collectif pour la nutrition

Collective Impact for Nutrition vise à éradiquer le retard de croissance grâce au pouvoir de l'impact collectif au Bénin et au Bangladesh. Il s'appuie sur les succès de CARE et les expériences d'apprentissage de Nutrition au Centre, un programme de mise en œuvre directe de cinq ans.

En savoir plus

SHOUHARDO

SHOUHARDO III vise à améliorer les résultats en matière de nutrition et de santé pour les mères et les enfants de moins de 2 ans, ainsi qu'à accroître l'autonomisation des femmes.

En savoir plus

La nutrition au centre

La nutrition au Centre visait à réduire l'anémie chez les filles et les femmes âgées de 15 à 49 ans, et le retard de croissance et l'anémie chez les enfants de la naissance à 24 mois, en intégrant la nutrition maternelle, infantile et de la petite enfance; eau, assainissement et hygiène (WASH); la sécurité alimentaire; et les initiatives d'autonomisation des femmes.

En savoir plus

Initiative pour la nutrition en Afrique australe (SANI)

CARE vise à atteindre plus de 575,000 XNUMX personnes à travers ce projet au Malawi, au Mozambique et en Zambie, contribuant à la réduction de la sous-nutrition chez les femmes et les enfants.

En savoir plus

Modèles et approches clés

Analyse et action sociales (SAA)

L'approche emblématique de CARE en matière de transformation des normes de genre est l'analyse et l'action sociales (SAA), un processus facilité par lequel les individus explorent et remettent en question les normes sociales, les croyances et les pratiques qui façonnent leur vie et leur santé.

En savoir plus

Nutrition - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Nutrition

A young girl holds a cloth with a lump of clay up towards the camera. Behind her stand a large group of children.

CARE / Nancy Farese

CARE / Nancy Farese

CARE focuses on reducing stunting because this reflects success on many fronts: food systems, health systems, education, WASH infrastructure, and safety nets, to name a few.

Since stunting occurs during a child’s first 1,000 days – from conception through the second birthday – and essentially cannot be reversed, adequate growth and nutritional status is paramount. All of CARE’s programming uses nutrition-sensitive approaches to provide the foundation for good nutrition.

Some programs also focus on nutrition-specific approaches that address the immediate determinants of fetal and child nutrition and development. These programs focus on key home-based practices that produce good nutrition outcomes, encouraging social and behavior change strategies to prompt the adoption of these behaviors. In these programs, CARE implements an integrated model – called Collective Impact for Nutrition – developed through 10 years of programming across multiple countries, where key nutrition-sensitive interventions support a core nutrition-specific, behavior-based approach, not only ensuring the promotion of improved nutrition practices but also helping to provide the necessary foundation for adopting them. This model is grounded in the Lancet nutrition interventions from 2013.

Highlighted Nutrition Programs

Hamzari

Hamzari, meaning “move quickly and steadily toward the goal” in the Haussa language, is a five-year, $33 million program that aims to directly address underlying causes of food insecurity and malnutrition – while reinforcing and/or strengthening community systems – in one of the poorest regions of Niger.

Read More

Collective Impact for Nutrition

Collective Impact for Nutrition aims to eradicate stunting through the power of collective impact in Benin and Bangladesh. It builds on CARE’s successes and learning experiences from Nutrition at the Center, a five-year direct-implementation program.

Read More

SHOUHARDO

SHOUHARDO III aims to improve outcomes in nutrition and health for mothers and children under age 2, as well as to increase women’s empowerment.

Read More

Nutrition at the Center

Nutrition at the Center aimed to reduce anemia in girls and women ages 15 to 49, and stunting and anemia in children from birth to 24 months, by integrating maternal, infant, and early childhood nutrition; water, sanitation, and hygiene (WASH); food security; and women’s empowerment initiatives.

Read More

Southern African Nutrition Initiative (SANI)

CARE aims to reach over 575,000 people through this project in Malawi, Mozambique, and Zambia, contributing to the reduction of under-nutrition in women and children.

Read More

Key Models and Approaches

Social Analysis and Action (SAA)

CARE’s signature approach to gender norm transformation is Social Analysis and Action (SAA), a facilitated process through which individuals explore and challenge the social norms, beliefs, and practices that shape their lives and health.

Read More