Gloria D. Steele - Directrice de l'exploitation - CARE

Gloria D. Steele

Équipe dirigeante

Directeur executif

Gloria D. Steele

Avant de rejoindre CARE, Mme Steele a été membre de carrière du Senior Executive Service du gouvernement américain. Elle a été nommée par le président Biden le 20 janvier 2021 pour occuper le poste d'administrateur par intérim de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) jusqu'à fin avril 2021.

Pendant près de quatre ans à partir de janvier 2017, Mme Steele a été administratrice adjointe principale à l'USAID, où elle a supervisé un programme d'aide au développement qui promouvait la bonne gouvernance, la croissance économique inclusive et la gestion durable des ressources naturelles. Avant cette affectation, elle a été directrice de mission de l'USAID pour les Philippines, les îles du Pacifique et la Mongolie. Avec un budget de programme de plus de 500 millions de dollars de 2010 à 2015, aux Philippines, Mme Steele a soutenu des programmes dirigés localement qui s'attaquaient aux contraintes contraignantes à la croissance économique, soutenu des programmes visant à prévenir et à atténuer les impacts du changement climatique, renforcé la société civile et meilleur accès aux services de santé et d'éducation. Elle a également supervisé des centaines de millions de dollars d'aide humanitaire en réponse aux catastrophes naturelles et au conflit à Mindanao.

Avant d'être affectée à Manille, Mme Steele était administratrice adjointe principale du Bureau pour la santé mondiale de l'USAID, qui disposait d'un budget annuel moyen de 1.5 milliard de dollars et d'un personnel de 240 personnes dédiées au renforcement des systèmes de santé dans les pays partenaires du monde entier. De 2001 à 2005, elle a été administratrice adjointe principale du Bureau de l'USAID pour l'Europe et l'Eurasie. En Europe et en Eurasie, Mme Steele a assuré la supervision stratégique et opérationnelle des programmes de première génération de l'USAID dans les anciens États de l'Union soviétique et en Europe orientale et centrale. Les programmes d'aide au développement comprenaient le soutien aux systèmes démocratiques et à la bonne gouvernance, la sécurité énergétique et le développement du secteur privé.

Mme Steele a également travaillé pendant sept ans au Bureau de l'USAID pour l'Afrique en tant qu'économiste agricole, et sept ans au Bureau de la science et de la technologie, supervisant la recherche appliquée sur des questions clés de développement rural telles que le régime foncier, l'accès au crédit agricole, la sécurité alimentaire, et la gestion des ressources naturelles. Elle a également été directrice des politiques au Bureau de coordination des politiques et des programmes, où elle a dirigé l'élaboration de la première détermination de politique de sécurité alimentaire de l'USAID.

Plus tôt dans sa carrière, Mme Steele a été consultante en gestion auprès du secrétaire du Département de l'agriculture des Philippines et a enseigné l'économie d'entreprise à la Letran Graduate School for Business à Manille.

Mme Steele est titulaire d'une maîtrise ès sciences en économie agricole de la Kansas State University et d'une licence en administration des affaires du Maryknoll College aux Philippines. Ses récompenses comprennent un US Presidential Meritorious Executive Award en 2007, des US Presidential Distinguished Executive Awards en 2008 et 2018 et le prix Order of Sikatuna du président des Philippines en 2015.

Gloria D. Steele - Chief Operating Officer - CARE

Gloria D. Steele

Leadership

Chief Operating Officer

Gloria D. Steele

Prior to joining CARE, Ms. Steele was a career member of the U.S. Government’s Senior Executive Service. She was appointed by President Biden on January 20, 2021, to serve as acting Administrator of the US Agency for International Development (USAID) until the end of April 2021.

For nearly four years starting in January 2017, Ms. Steele served as Senior Deputy Assistant Administrator at USAID, where she oversaw a development aid program which promoted good governance, inclusive economic growth, and sustainable natural resources management. Prior to that assignment, she served as USAID’s Mission Director for the Philippines, the Pacific Islands, and Mongolia. With a program budget of over $500 million from 2010-2015, in the Philippines Ms. Steele supported locally-led programs that addressed the binding constraints to economic growth, supported programs to prevent and mitigate the impacts of climate change, strengthened civil society, and increased access to health and education services. She also oversaw hundreds of millions of dollars of humanitarian aid in response to natural disasters and the conflict in Mindanao.

Before being posted in Manila, Ms. Steele was Senior Deputy Assistant Administrator of USAID’s Bureau for Global Health, which had an average annual budget of $1.5 billion and a staff of 240 dedicated to strengthening health systems in partner countries around the world. From 2001 to 2005, she served as Senior Deputy Assistant Administrator of USAID’s Bureau for Europe and Eurasia. In Europe and Eurasia, Ms. Steele provided strategic and operational oversight of USAID’s first-generation programs in the former Soviet Union states, and in Eastern and Central Europe. Development aid programs included support for democratic systems and good governance, energy security, and private sector development.

Ms. Steele also worked for seven years at USAID’s Bureau for Africa as an agricultural economist, and seven years in the Bureau for Science and Technology, overseeing applied research on key rural development issues such as land tenure, access to agricultural credit, food security, and natural resource management. She also served as a Policy Director in the Bureau for Policy and Program Coordination, where she led the development of USAID’s first food security policy determination.

Earlier in her career, Ms. Steele served as a Management Consultant to the Philippines’ Secretary of the Department of Agriculture, and taught Business Economics at Letran Graduate School for Business in Manila.

Ms. Steele received a Master of Science degree in Agricultural Economics from Kansas State University, and a Bachelor’s degree in Business Administration from Maryknoll College in the Philippines. Her awards include a U.S. Presidential Meritorious Executive Award in 2007, U.S. Presidential Distinguished Executive Awards in 2008 and 2018, and the Order of Sikatuna award from the President of the Philippines in 2015.