Le travail humanitaire de CARE en Grèce - CARE

Grèce

Avec l'afflux de réfugiés en Europe, CARE a commencé à aider les réfugiés bloqués en Grèce.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours en Grèce

Avec l'afflux de réfugiés en Europe, CARE a commencé à aider les réfugiés bloqués en Grèce. De 2016 à mars 2018, CARE et les organisations partenaires ont soutenu les personnes bloquées en Grèce en fournissant des cartes de débit, une assistance juridique et psychosociale, un hébergement spécialisé pour les femmes et les jeunes hommes vulnérables et un soutien très nécessaire avec des traductions et des processus bureaucratiques. 

Alors que CARE se retirait progressivement de la Grèce, nous avons fait tous les efforts possibles pour assurer la continuité des services que nous offrons en confiant ces projets à des organisations locales, la plupart d'entre elles recevant un financement du HCR. CARE a établi sa mission en Grèce en tant qu'intervention d'urgence temporaire et se félicite du rôle croissant joué par les organisations locales et les municipalités, alors qu'il attend toujours avec impatience un leadership plus stratégique à assumer par le gouvernement. 

Depuis 2016, CARE a aidé plus de 18,600 XNUMX personnes en Grèce. CARE reste déterminé à continuer de surveiller la situation des réfugiés en Grèce et restera en étroite coopération avec les partenaires locaux et les acteurs clés du réseau local afin de pouvoir répondre le plus rapidement possible si nécessaire à nouveau à l'avenir.

CARE's Humanitarian Work in Greece - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Greece

With the influx of refugees to Europe, CARE started assisting refugees stranded in Greece.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

With the influx of refugees to Europe, CARE started assisting refugees stranded in Greece. From 2016 to March 2018, CARE and partner organizations supported those stranded in Greece by providing debit cash cards, legal and psychosocial assistance, specialized accommodation for vulnerable women and young men and very much needed support with translations and bureaucratic processes. 

As CARE was phasing out from Greece, we made all efforts to ensure the continuation of the services we have been offering by handing over these projects to local organizations, most of them receiving funding from UNHCR. CARE has established its mission in Greece as a temporary emergency response and it is welcoming the increasing role played by local organizations and the municipalities, while it is still looking forward to a more strategic leadership to be taken up by the government. 

Since 2016, CARE has assisted more than 18,600 persons in Greece. CARE remains committed to continue monitoring the situation of refugees in Greece and will remain in close cooperation with local partners and the key actors from the local network in order to be able to respond as soon as possible if needed again in the future.